C’est avec une profonde émotion que nous rendons hommage à Danielle Maréchal, ancienne conseillère générale du Val-de-Marne de 1998 à 2011 et élue municipale à Bonneuil, qui nous a quittés.
Femme engagée, militante communiste profondément soucieuse de la vie des gens, elle a consacré sa vie au service public, avec un attachement constant aux valeurs de justice sociale, d’humanité et de solidarité.
Vice-présidente en charge des ressources humaines, elle a été très appréciée du personnel comme des organisations syndicales pour sa capacité d’écoute, son respect et son sens du dialogue. Elle a également œuvré activement pour le devoir de mémoire, notamment en amplifiant le travail de mémoire de la déportation et en initiant une journée en direction du personnel dans le cadre de la commémoration de l’abolition de l’esclavage.
Danielle laisse le souvenir d’une élue sincère, investie et profondément respectée, qui a marqué durablement la vie politique locale par son engagement et sa générosité.
Nous adressons à sa famille, à ses proches et à toutes celles et ceux qui ont travaillé à ses côtés nos pensées les plus solidaires.
L’ensemble du groupe Val-de-Marne en Commun – PCF et citoyen·nes
