souvenir

10 MAI : JOURNÉE NATIONALE DES MÉMOIRES DE LA TRAITES, DE L’ESCLAVAGE ET DE LEURS ABOLITIONS

Les élu·es de notre groupe s’associent à cette commémoration pour honorer la mémoire des millions de femmes, d’hommes et d’enfants victimes de la traite négrière et de l’esclavage. Se souvenir, c’est reconnaître cette histoire, les violences qu’elle porte et leurs héritages, mais aussi réaffirmer notre engagement à combattre, aujourd’hui encore, toutes les formes de racisme … Lire plus