RETOUR SUR LA COMMISSION PERMANENTE DU 15 DÉCEMBRE 2025

Lundi 15 décembre, la Commission permanente du Conseil départemental s’est réunie afin d’examiner les 44 rapports inscrits à l’ordre du jour.

A cette occasion, Fatiha Aggoune est intervenue suite aux propos d’Olivier Capitanio et de Valérie Pécresse lors de l’inauguration du téléphérique Câble 1, pour rappeler qu’il s’agissait d’un projet né de la volonté politique et de la vision portée par la majorité départementale de gauche, sous l’impulsion de Christian Favier et de Joseph Rossignol.

Fatiha Aggoune a également interrogé l’exécutif sur les raisons de la baisse des subventions aux Points Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) de Créteil et de Cachan.

Franck Mora est également intervenu sur la stratégie RSA du Département, en vue de la prochaine rencontre entre Olivier Capitanio et le Président du Conseil départemental du Nord Christian Poiret qui mène une politique de stigmatisation et de sanction des allocataires du RSA. Franck Mora a également demandé une information sur le bilan de la stratégie menée par ce dernier et voulu savoir si cette rencontre préparait une future application d’une stratégie identique en Val-de-Marne.

Enfin, Marion Martin est intervenue sur la situation des crèches départementales afin d’exprimer les difficultés rencontrées par les parents dont les crèches ont été fermées pour se rendre dans les crèches où la droite a procédé aux regroupements.