LE PATRON DES LR LANCE LA CHASSE AUX MIGRANT·ES !

Ce mercredi 18 juin, le Ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau a annoncé en grande pompe une opération massive de « chasse aux migrant·es dans les gares et les bus ». Cette mesure abominable et profondément raciste en direction des personnes sans-papiers, n’est pas sans rappeler les heures les plus sombres de notre histoire.

Depuis son arrivée à Matignon, le patron des LR, soutenu par O.Capitanio et certains membres de sa majorité, mène une campagne agressive contre les personnes immigrées, intensifiant la répression à leur encontre. Le patron des Républicains franchit désormais un cap, en orchestrant une mise en scène d’inspiration trumpiste, aux conséquences désastreuses pour les travailleur·ses étranger·es.

Cette nouvelle offensive raciste et abusive, menée dans un profond mépris des droits humains, est insoutenable. Par celle-ci, le Ministre de l’intérieur donne le feu-vert au contrôle au faciès.

En cette journée mondiale des personnes réfugiées, notre groupe dénonce avec force cette nouvelle opération, qui s’inscrit dans une surenchère nauséabonde avec l’extrême-droite sur le terrain de l’immigration, par la désignation systématique des personnes immigrées comme boucs émissaires.

Nous renouvelons notre plein soutien aux travailleur·ses sans-papiers et saluons le courage des cheminot·es qui s’opposeront à cette opération raciste.