Les élections sénatoriales se sont tenues ce dimanche 24 septembre.
La liste de rassemblement de la gauche (PCF, PS, MRC, Génération·s, Génération écologie) « Agir ensemble pour mieux vivre en Val-de-Marne » – liste de rassemblement de la gauche – obtient ainsi deux sénateurs, Pascal Savoldelli et Laurence Rossignol, auquel s’ajoute l’élection du candidat divers gauche Akli Mellouli.
Dans ce combat contre les droites, notre groupe tient à féliciter les candidats Pascal Savoldelli et Laurence Rossignol de la liste « Agir mieux en Val-de-Marne » pour ce beau succès. Nous saluons également l’élection d’ Akli Mellouli.
Ce résultat est symboliquement fort pour le Val-de-Marne, où la droite escomptait obtenir quatre sénateurs. Ainsi, les grands électeurs ont sanctionné le soutien des droites aux réformes anti-sociales de la majorité présidentielle – à l’image de son soutien à la réforme des retraites.
Le revers essuyé par la droite val-de-marnaise lors de ces élections sénatoriales appelle à d’autres victoires à gauche en Val-de-Marne pour poursuivre, avec nos concitoyens, nos combats pour défendre les services publics et les collectivités territoriales.
Au plan national, nous nous félicitons du renforcement du nombre de sénateurs de gauche. C’est un point d’appui pour être force d’alternative aux politiques libérales de la majorité présidentielle à la recherche permanente du soutien de la droite sénatoriale pour faire adopter ses politiques anti-sociales.
Notre groupe continue de défendre l’idée d’une gauche rassemblée et conquérante, défendant des politiques progressistes écologiques et sociales.
Télécharger le communiqué