Après trois ans de lutte pour obtenir leurs régularisations, les travailleurs sans-papiers de Chronopost Alfortville ont vu leur piquet de grève évacué par les forces de l’ordre la semaine dernière.
Alors qu’aujourd’hui se tenait une nouvelle manifestation à l’appel de ces travailleurs, nous réaffirmons notre soutien à leur combat pour l’égalité et le respect de leurs droits.
Depuis trois ans, leur lutte avait en effet permis de mettre en lumière un système d’exploitation et de maintien dans l’illégalité de nombreux travailleurs par Chronopost, pourtant filiale du groupe La Poste, et ses sous-traitants !
Si face à ces pratiques scandaleuses, certaines avancées avaient pu être obtenues, ce sont toujours une centaine de travailleurs qui attendent leur régularisation.
Nous dénonçons l’orientation politique de droite dure, sous pression de l’extrême-droite, imprimée par M. Retailleau au ministère de l’Intérieur, et qui se traduit en Val-de-Marne par l’évacuation du piquet de grève Chronopost Alfortville, sans réponses apportées aux revendications !
Tout comme l’avait fait, dès le lancement du mouvement, la précédente majorité départementale de gauche, nous continuerons à soutenir les combats de ces travailleurs face aux injustices.