Niant les résultats des élections législatives qu’il a lui-même provoquées, Emmanuel Macron a fait le choix de nommer un gouvernement minoritaire dans le pays, mais approuvé par le Rassemblement National. Michel Barnier et son équipe vont s’engager à poursuivre une politique libérale et conservatrice, largement désavouée par les Français·es.
Pire, ce gouvernement s’apprête à mettre en oeuvre un plan d’austérité d’une violence inédite pour la population. Aucune réponse ne risque d’être apportée aux attentes populaires : augmentation des salaires, abrogation de la réforme des retraites, réinvestissement des services publics, de l’école à l’hôpital…
C’est pourquoi nous soutenons à 100% la journée de mobilisation du 1er octobre, appelée dans tout le pays par de nombreux syndicats, associations et les forces du Nouveau Front populaire.
Ce mardi 1er octobre, nous serons aussi aux côtés des agent·es du Conseil départemental du Val-de-Marne, rassemblé·es à partir de 10h devant
l’Hôtel du Département. Ils et elles revendiquent la pleine reconnaissance de leur travail, en particulier concernant les métiers de la petite enfance.
En Val-de-Marne, comme partout en France, mobilisons-nous pour la démocratie et la justice sociale !