Cet été avec les JO Paris 2024, un événement exceptionnel prend place aux portes du Val-de-Marne ! Nous espérons que le plus grand nombre pourra profiter de l’ambiance olympique.
Malheureusement comme chaque été, près de la moitié des Val-de-Marnais·es ne partiront pas en vacances. Parce que cette inégalité est insupportable, le Département du Val-de-Marne a toujours porté des politiques volontaristes d’accès aux loisirs.
Villages Vacances de Guébriant et Jean-Franco, animations d’été dans les quartiers, activités dans les parcs départementaux… Pendant plusieurs années et même pendant la crise Covid, le Département a aussi fait le choix d’emmener des milliers de Val-de-Marnais·es en journée à la mer, en partenariat avec les associations.
Mais ces actions solidaires, instituées par les majorités de gauche, sont aujourd’hui abîmées par la droite départementale. Celle-ci a décidé la fermeture des Villages Vacances hors congés scolaires, ainsi que la suppression du quotient familial pour les tarifs des activités ! Est-ce un prélude à la vente de nos Villages ?
La droite a aussi baissé la contribution aux parcs interdépartementaux de Choisy et du Tremblay à Champigny. Les animations 2024 dans les parcs sont revues à la baisse.
Nous condamnons cette volonté systématique de faire des économies sur le dos des familles populaires.
Face aux mauvais coups à venir, vous pourrez compter sur notre détermination à vous défendre. En attendant, nous vous souhaitons un bel été en Val-de-Marne !