EN VAL-DE-MARNE, FAISONS FRONT POPULAIRE !

Appel des élu·es du groupe Val-de-Marne en commun – PCF et citoyen·nes au Conseil départemental du Val-de-Marne

Lors des élections européennes, les Val-de-Marnais·es ont une nouvelle fois porté largement en tête les forces de gauche et écologistes dans notre département, manifestant ainsi leur volonté de transformation sociale, écologique et démocratique en France.

Avec l’annonce irresponsable par Emmanuel Macron de la dissolution de l’Assemblée nationale, un nouveau défi est devant nous. Il s’agit pour la gauche d’assumer pleinement la responsabilité de faire barrage à l’extrême-droite, en gagnant une majorité parlementaire et un gouvernement de cohabitation pour mener des politiques qui améliorent la vie des gens.

Cette responsabilité, l’ensemble des partis de gauche l’ont endossée au lendemain de la dissolution, en constituant le Nouveau Front populaire ! Rejoint désormais par des milliers d’associations, de personnalités, d’actrices et acteurs des mouvements citoyens et de la société civile, ce Nouveau Front populaire a réussi à déjouer le tête-à-tête funèbre entre les ultra-libéraux et les fascistes. Il peut remporter les élections législatives.

Cette victoire populaire, les Val-de-Marnais·es en ont plus besoin que jamais, pour le pouvoir d’achat face à l’inflation, face à l’urgence climatique et au besoin impérieux d’agir pour la paix !

Élu·es en 2021 au Conseil départemental, nous nous engageons au quotidien pour défendre les populations, face à une droite arrogante qui a décidé de casser toutes les politiques publiques départementales, à l’image du remboursement universel de la carte Imagine’R. Une droite départementale qui pour ces élections, vient de passer un pacte discret avec les candidats macronistes du Val-de-Marne !

En totale cohérence avec nos efforts quotidiens pour rassembler les forces progressistes de notre département et unir les Val-de-Marnais·es, nous soutenons de toutes nos forces la belle dynamique du Nouveau Front populaire. Les 30 juin et 7 juillet, nous appelons l’ensemble des Val-de-Marnais·es à voter pour les candidat·es du Nouveau Front populaire dans les 11 circonscriptions du Val-de-Marne !