NON A LA FIN DU REMBOURSEMENT AUX LYCÉENS NON-BOURSIER·ES ET AUX ÉTUDIANT·ES !
Ce 24 juin 2024, la droite départementale prévoit de faire voter la fin du remboursement à 50% de la carte Imagine’R, pour les lycéen·nes non-boursier·es et pour tou·tes les étudiant·es… soit 80% des bénéficiaires actuel·les !
Depuis 20 ans, le remboursement de la carte Imagine’R est une mesure-phare du Val-de-Marne, un dispositif universel bénéficiant à tous les jeunes, sans distinction de revenu !
Cette décision serait donc un coup de canif dans le pouvoir d’achat de dizaines de milliers de familles val-de-marnaises. Les classes moyennes, qui subissent déjà la pression de l’inflation, seraient ainsi encore frappées au portefeuille par la droite départementale.
Ce serait un non-sens écologique, à l’inverse du nécessaire développement des mobilités douces. À l’heure où le métro 14 ouvre ses portes, et un an avant l’arrivée du métro 15 Sud, cette mesure priverait les jeunes Val-de-Marnais·es de l’accès aux transports en commun !
Enfin, cette décision serait une trahison des engagements pris par M. Capitanio en 2021 devant les électrices et électeurs… Il y a encore un an à peine, le président du Département affirmait, face aux alertes du groupe Val-de-Marne en commun : « pourquoi voudriez-vous que l’exécutif départemental remette en cause ce dispositif ? ».
Mesdames et Messieurs les élu·es de la droite départementale, il est encore temps d’écouter les jeunes du Val-de-Marne et leurs familles. Ils et elles ne veulent pas faire les frais de vos coupes budgétaires.
Nous vous demandons de renoncer à la fin du remboursement à 50% de la carte Imagine’R, pour les lycéen•nes non-boursier·es et pour tou·tes les étudiant·es.
1 réflexion au sujet de « PÉTITION : TOUCHE PAS A MON IMAGINE’R ! »
Les commentaires sont fermés.