Ces derniers jours, la Convergence des Services Publics du Val-de-Marne a appelé à la mobilisation face aux décisions du groupe La Poste.
Dès le 8 juillet 2024, il est question d’une forte dégradation des conditions d’accueil du public, dans plusieurs bureaux de poste du Val-de-Marne.
À Alfortville et Arcueil, plusieurs tranches horaires du midi et du soir ne seraient plus ouvertes au public. À Bry-sur-Marne, l’ouverture de l’unique bureau de la commune baisserait de 29% !
Des suppressions d’emplois sont aussi prévues à Champigny-sur-Marne, dans le bureau ‘Champigny République’ mais aussi le bureau ‘Champigny Coeuilly’… Dernière agence bancaire à desservir Le Bois-l’Abbé. Les bureaux de poste jouent pourtant un rôle majeur pour maintenir les services publics, en particulier dans les quartiers Politique de la Ville.
Fidèles à nos positions politiques constantes en soutien aux services publics, nous dénonçons ce potentiel nouveau désengagement du groupe La Poste, qui délaisse sa mission de service public de proximité. Les usager·es, comme les agent·es de La Poste, en seraient une fois de plus pénalisé·es.
Nous soutenons la Convergence des Services Publics du Val-de-Marne, qui appelle au rassemblement pour défendre les bureaux de poste menacés :
- Samedi 25 mai à 11h, au 56 avenue de Coeuilly à Champigny ;
- Samedi 1er juin à 11h, au 95 avenue de la République à Champigny ;
- Samedi 8 juin à 11h, 12 boulevard Galliéni à Bry-sur-Marne