Des millions de nos concitoyen·nes manifestent leur colère et leur opposition au projet de contre-réforme des retraites d’Emmanuel Macron.
Au moment où la satisfaction de leurs besoins essentiels est un véritable défi pour les Val-de-Marnais·es, cette contre-réforme injuste et régressive frapperait très durement les salarié·es, les plus modestes, les femmes en particulier, celles et ceux qui ont commencé à travailler tôt et exercent souvent les métiers les plus pénibles, ainsi que les jeunes générations.
La droite départementale a rejeté en séance du Conseil départemental – sans débat sérieux et argumenté – le vœu présenté par notre groupe et les autres groupes de gauche, pour relayer l’exigence majoritaire des Val-de-Marnais.es de leur refus de cette régression sociale.
Les élu·es du groupe « Val-de-Marne en commun – PCF et citoyen·nes » soutiennent
l’exigence populaire majoritaire du retrait du projet actuel de réforme des retraites et restent pleinement mobilisé·es aux côtés des agent·es du service public et de de tous·tes les Val-de-Marnais·es… jusqu’à la victoire !
Mobilisons nous tous ensemble le 7 mars !