Mobilisation des agent·es le 28 mars – N’en déplaise à la droite, ça gronde !

La colère gronde dans le personnel comme en a témoigné la mobilisation intersyndicale du 28 mars. Alors que lors la droite ne cesse de nous expliquer que c’est avec enthousiasme que les travailleurs sociaux ont accueilli les mesures visant les allocataires du RSA.

 En séance, nous avons interpellé l’exécutif pour relayer ainsi le collectif des travailleurs sociaux. En dénonçant notamment l’objectif d’évolution des missions : de l’accompagnement social vers le contrôle.

Certes, nous mesurons pleinement l’agenda social qui se profile, notamment avec la loi de transformation de la fonction publique.

Comme nous l’avions dénoncé en son temps, et cela avait fait l’objet d’un vœu adopté par la majorité précédente, la mise en œuvre de cette loi constitue un nouveau recul pour les acquis et les droits des agent·es, mais également un nouveau coup porté pour la libre administration des collectivités territoriales.

Bien évidemment nous avons suivi de très près, suite au courage des maires de gauche et du Président de l’EPT 12, la décision du tribunal administratif de Melun.

Nous étions présent·es à leurs côtés et à vos côtés.

Nous suivrons de près le rendu de l’appel que ces mêmes maires ont déposé. Comme nous l’avons rappelé au Président Capitanio, sur ce sujet comme d’autres, au-delà de rester en alerte, nous serons systématiquement aux côtés des agent·es du Département non seulement pour faire valoir vos droits, mais plus encore pour en conquérir de nouveaux.